Etiquette «S1»

Evaluation de la dépression en EHPAD ?

– seul un état dépressif caractérisé, avec diagnotic médical, sera évalué au Pathos, – la mise en place d’un traitement antidépresseur seul au long cours sera coté S1 au Pathos (surveillance), – si la cohérence le permet (sous-items communication et comportement de la variable Cohérence non cotés C dans AGGIR), le traitement antidépresseur doit se …

Suivi de diabète ?

Un diabète stable, bien équilibré même par l’insulinothérapie relève du profil S1, en revanche  des ajustements très fréquents et importants des doses d’insuline (dépassant les simples protocoles prévus dans l’établissement) pluri-hebdomadaires relèvent du profil T2. La surveillance du diabète ou de ses éventuelles complications est affectée aux numéros du diagnostic des complications avec le profil …

Prévention des fausses routes ?

La prévention commence par une bonne installation (position assise, table adaptée) . Chez un patient présentant une pathologie à risque (neurologique par ex) le dépistage, le suivi de la prise en charge adéquate (ex le choix de texture), nécessitent une surveillance IDE et sera codé « Syndromes digestifs hauts S1 ». Si fausses routes répétitives …

image_pdfimage_print